Corel Painter 12.2 Mise à niveau

Mise à jour de Corel Painter 12.2 avec le Service Pack 1

La mise à jour de Corel Painter 12.2 avec le Service Pack 1 va mettre à jour la dernière version de Corel Painter 12.  Cette nouvelle version inclura des correctifs essentiels ainsi que des fonctionnalités améliorées.

Optimisation de l'utilisation de la mémoire (Mac 64 bits)
Si vous utilisez Corel Painter 12 sur un système Mac 64 bits, et que celui-ci dispose de suffisamment de mémoire vive (RAM), Corel Painter peut désormais détecter la mémoire additionnelle afin d'améliorer la vitesse et les performances. Par défaut, Corel Painter est défini pour utiliser 80 % de la mémoire disponible. Toutefois, vous pouvez modifier la quantité de mémoire allouée à Corel Painter à partir de la page Performances de la boîte de dialogue du même nom. Vous pouvez également afficher la quantité de mémoire disponible pour l'application.

Pour modifier les paramètres d'allocation de mémoire

  1. Choisissez Corel Painter 12 > Préférences > Performances.
  2. Ajustez le curseur Utilisation de la mémoire.

Le paramètre d'extension de la mémoire Painter permet à Corel Painter d'accéder à la mémoire additionnelle du système. La case est cochée par défaut. En la décochant, la mémoire additionnelle devient inaccessible à Corel Painter.

Important : vous devez redémarrer Painter pour permettre aux paramètres de performances de prendre effet (à l'exception d'Afficher les options).

Améliorations du plan

De nombreuses améliorations ont été apportées à la qualité des plans et sélections. Un très grand nombre de problèmes ont été résolus, notamment la prévention des pannes courantes (sur tous les types de support et plus spécialement l'huile grasse), l'amélioration de la stabilité et l'exactitude de l'interface utilisateur, et la stabilité et la qualité des sélections.

Les problèmes suivants ont été résolus dans cette mise à jour :

  • Lors d'une transformation, le plan sélectionné dans le panneau Plans conserve sa mise au point dans la fenêtre du document.
  • Lors du déplacement d'un plan par glisser-déposer pendant une transformation, le plan approprié est désormais sélectionné.
  • Le fait d'appuyer sur la touche Maj. puis de cliquer sur les plans ne sélectionne plus tous les plans (Windows).
  • Le mode de fusion de plans ne permute plus vers Gélatine avec l'outil Gomme.
  • Vous pouvez désormais facilement déplacer des plans dans un groupe de plans.
  • L'interface utilisateur s'actualise désormais lorsque vous collez des plans groupés.
  • Les termes d'interface ne sont plus tronqués et il est désormais plus facile de distinguer entre les contrôles d'interface utilisateur activés et désactivés (Windows 8).
  • Lorsque vous utilisez une tablette, les palettes restent désormais ancrées lors de l'agrandissement ou de la réduction des onglets.
  • Lorsque vous utilisez l'outil Cachet, puis que vous quittez l'application, le style par défaut n'est plus défini sur Duplicateur.
  • Lorsque vous utilisez l'outil Cachet pour la première fois, le point de référence source ne saute plus au bas de la page.
  • Vous pouvez désormais définir plusieurs raccourcis pour les touches de fonction du système d'exploitation pour Painter (Mac).
  • Les diverses instabilités connues au niveau des plans, des pinceaux, du clonage et des animations ont été corrigées sur Windows et Mac.

Si vous rencontrez des problèmes après l’installation de cette mise à jour, nous vous recommandons de réinitialiser votre espace de travail pour garantir le bon affichage de toutes les nouvelles fonctionnalités. Pour réinitialiser votre espace de travail avec les paramètres du fabricant, maintenez la touche Maj enfoncée lors du démarrage de l’application. Confirmez la restauration des paramètres du fabricant dans la boîte de dialogue qui s’affiche.

*Corel Painter 12.2 n'est pas pris en charge par OSX 10.5.8. Les utilisateurs souhaitant continuer de profiter des mises à jour à venir et de la nouvelle version complète de Corel Painter devront mettre leur système d'exploitation à niveau vers les versions 10.6, 10.7 ou 10.8. La mise à jour de Painter 12.2 ne s'installera pas sur les systèmes exécutant OSX 10.5. Pour plus d'informations sur la prise en charge des systèmes d'exploitation, consultez le Contrat de licence utilisateur final de Corel (CLUF). Pensez à sauvegarder votre système avant d'effectuer une mise à niveau du système d'exploitation.

Numéro de version de la version initiale

Numéro de version du correctif 1 (uniquement sur Mac)

Numéro de version avec le Service Pack 1 Numéro de version du correctif 2 (uniquement sur Mac) Numéro de version avec la mise à jour de Corel Paint 12.1 Numéro de version avec la mise à jour de Corel Paint 12.2 Numéro de version avec la mise à jour de Corel Painter 12.2 avec le Service Pack 1

EN: 12.0.0.502
JP: 12.0.0.609
CS, CT, KR: 12.0.1.727
DE, FR, IT: 12.0.1.914

EN: 12.0.0.503 EN, JP: 12.0.1.727

EN, JP, CS, CT, KR: 12.0.1.830

EN, JP, CS, CT, KR, DE, FR, IT: 12.1.0.1213

EN, JP, CS, CT, KR, DE, FR, IT: 12.2.0.703

EN, JP, CS, CT, KR, DE, FR, IT: 12.2.1.1212

v12.2.1 12.14.12